La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Hiriel Maevia
Un troll peut mesurer jusqu’à 2 mètres, et peser jusqu’à 4 tonnes. L’adjectif grand, stor, est souvent accolé au mot troll, puisque étymologiquement, le troll est un « monstre fantastique, grand personnage maladroit ». Il est souvent grand comme une montagne. En général, plus il est grand, plus il est gros, plus il a de têtes, et plus il est redoutable.

Tous ces éléments lui donnent une force surhumaine, il déracine les arbres par exemple. Le terme « tröll » en norrois désigne le géant en tant que monstre hostile, esprit maléfique, vu comme une créature très laide : un énorme nez, des dents pointues, des mains griffues, des pattes poilues, sale, stupide, bruyante, malfaisante et violente, mais facile à vaincre à cause de leur bêtise.


Leur saleté rend compréhensible la mauvaise odeur qu’ils dégagent. Ils en font une fierté, plus ils sentent mauvais, plus importants ils sont au sein de leur tribu.
Malgré un esprit peu développé, le troll présente des caractéristiques parfois inattendues. Avant tout, il est naïf et crédule, ce qui lui a valu a plusieurs reprises d’être battu par des humains, beaucoup plus subtils.

Mais il semble néanmoins qu’il fasse preuve de réflexion : dans certains contes , il arrive que des héros aillent consulter de vieux trolls, pour leur sagesse et leur grande connaissance des choses de la vie.

Le troll est également doté de pouvoirs magiques. Il peut ensorceler une princesse, métamorphoser des choses, animaux ou gens, guérir ou ressusciter, faire naître des tempêtes, etc.
On parle de la malice du troll. Il est aussi très cruel, prend plaisir à croquer les humains, à les rôtir à la broche, ou encore, à torturer des gnomes.


La nature sauvage est le domaine du troll. Il habite un lieu lointain et inquiétant, au-delà des frontières du quotidien, par-delà l’océan et l’horizon, et dont seuls les vents ou les animaux connaissent la direction. Quelle que soit la région où il habite, le troll entretient toujours une relation avec la nature. La forêt, la montagne ou la mer sont ses terrains de prédilection.
La forêt sombre s’impose comme le lieu idéal de rencontres fortuites ! Le troll se présente souvent comme le maître des bois. Il n’y habite pas forcément, mais y travaille ou s’y promène. Il ne supporte pas que l’on abîme sa forêt, et le conflit est inévitable avec les héros qui cassent des branches.

La montagne est dominée par le troll, qui l’habite et en fait son domaine. Tous les trolls, même les trolls de mer, vivent dans des montagnes. Les trolls de mer vivent eux aussi dans des montagnes, sur des îles.


L’eau constitue le troisième élément lié au troll. C’est toujours une eau stagnante et dangereuse, pas claire et vive. Les combats que mènent les trolls sont souvent sur des plages, sur lesquelles ils sont arrivés par bateau.


Pour finir je dirai que les trolls(en particulier les trolls de montagne)ont la fâcheuse habitude de frapper avec leur massue tous ceux qu’ils rencontre lorsqu’ils sont loin de leur habitat naturel.
 
Retour au forum
 
créer forum