La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les lutins 

 One Angel, été

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:39:16   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Race d'êtres qui habitent dans le sud-ouest de l' Angleterre, surtout en Cornouailles. Leur origine est inconnue. Certains historiens pensent qu'ils sont arrivés en Cornouailles avec les Phéniciens et qu'ils ont ensuite gagné le Devon et le Somerset. D'autres affirment que les Lutins étaient les premiers habitants de l' Angleterre. Lorsque les Fées arrivèrent au temps de la conquête romaine, les Lutins les accueillirent aimablement mais, par la suite, craignant qu'elles ne prennent le pouvoir, ils leur firent la guerre et les forcèrent à quitter leurs trois comtés.



Petit et grand à la fois, il mesure d'un demi pouce à 30 cm. Unique et multiple, visible et invisible, ils sont minces et harmonieux, les doigts longs et agiles, des cheveux touffus. Ils ne commencent à vieillir que vers 300 ans... Alors, la barbe pousse et s'allonge et le crâne se dégarnit. Leur visage lisse et rond se fripe et ils prennent de l'embonpoint avec l'âge.
Ils sont vêtus, de loques coquettes et colorées vert ou brune. ils portent un très haut bonnet pointu, rouge ou vert.
Ils vivent surtout en France dont ils affectionnent les forêts d'ifs, les talus, les pierres levées. ils s'aventurent parfois jusque dans les greniers, les maisons ou les jardins. Les Lutins sont de rusés fourbes. Ils adorent égarer les mortels, mais un voyageur peut les tromper facilement en mettant son manteau à l'envers. Parfois, ils perturbent si fortement un mortel qu'il n'en guérira jamais et errera dans la campagne en chantant dans une langue inconnue. C'est ce qu'on appelle l'enchantement des Lutins.

Les fermiers restent en général en bons termes avec les Lutins. Ils laissent des seaux
d'eau dehors la nuit pour que les mères lavent leurs petits, mettent du lait sur la table à
leur intention et nettoient l'âtre pour que les Lutins y dansent à minuit.

Très actifs, ils ne tiennent pas en place et quand ils ne travaillent pas, ils s'amusent beaucoup et se reposent rarement. Espiègles, farceurs, parfois voleurs, ils sont aussi de courageux travailleurs. s'ils vivent très longtemps, ils ne sont pas immortels et peuvent succomber de mort violente, accidentelle, ou de chagrin.

Leur chapeau leur permet de prendre l'apparence de leur choix.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les lutins  One Angel, étéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum