La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les licornes 

 Anamari, automne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:03:57   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Les licornes sont des créatures fantastiques qui ont beaucoup inspirés les Hommes.

Elles se présentent sous la forme d'un cheval fin et blanc, aux sabots fendus, et dont le front est orné d'une longue corne torsadée. Elles sont immortelles, et vivaient autrefois dans des forêts, que par leur seule présence elles enchantaient.

Les licornes symbolisent la pureté, la chasteté, la force et la sérénité, et on les retrouve dans beaucoup de tapisseries du Moyen-âge, notamment dans la fameuse « dame à la licorne »
Les licornes sont des êtres doux et pacifiques, qui ne connaissent ni haine, ni colère. On leur confère de grands pouvoirs, comme celui de guérison, qui serait contenu dans leur corne.
Elles possèdent de grands pouvoir magique dans leur corne et dans leur crinière

Cette croyance leurs a valu d'être pourchassé par de nombreux chasseurs.

C’est pour cela que l’on dit que les licornes se protege aujourd'hui des Hommes en ayant à leurs yeux l'apparence de juments blanches mais, l'éclat de leurs yeux peut les trahir.



On dit aussi que, dans des cas désespérés, et lorsqu'elles sont en grand danger, les licornes ont la capacité de se transformer en jeune fille. Cependant, ce stratagème n'est utilisé qu'en dernier recours, car si jamais la licorne ne parvient pas à se retransformer rapidement, elle restera alors humaine, et perdra son immortalité.
Lorsque la licorne utilise ce pouvoir, c'est généralement en désespoir de cause: pour sauver une personne qu'elle aime, pour échapper à des chasseurs de cornes, ou pour aider un héros tout en ne dévoilant pas son identité.
Il est dit que seules les jeunes filles vierges peuvent approcher les licornes, et qu'alors celles-ci viendront s'endormir sur leur genoux.
Il est connu que si ont tu une licorne ont a tué un être si pur que l’on a plus qu’une demie vie, une vie maudite.

http://site.voila.fr/troie1/a_pour_site.jpg



Pour finir je rajouterai que la licorne est un animal légendaire que l’on trouve souvent dans les contes ou dans la mythologie.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les licornes  Anamari, automneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum