La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les loups garous 

 One Angel, été

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:14:43   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Les différents types de loups-garous

Il y a trois types de loups-garous :
Le rêveur = Lorsqu’il rêve, ces personnes sont des loups chassant et hurlant mais il n’ont aucune transformation
Psychique = C’est comme si un esprit de loups est entré dans leur corps alors qu’ils ne peuvent pas se transformé, il agissent néanmoins comme un loups.
Physique = la transformation est réelle pour eux. Ils conservent comme même une apparence humaine. (Ce type de loups est le plus courant)

Comment devenir loup ?

A la naissance :
On pensait que les enfants qui naissaient avec une tache de naissance (tache de vin) ou avec des cheveux ressemblant a des poils, étaient des loups-garous. On disait qu’il avaient le don de double vu et de métamorphose et qu’ils préféraient se transformés en loup hardi et assoiffé de sang.

Par morsure :
La croyance au loup-garou se retrouve dans les régions de l'océan Atlantique.
Les loups-garous sont des humains mordus ce qui provoque une transformation génétique. Ensuite les soirs de pleines lunes, ces humains sont transformé cherchent une victime pour les dévorer.

Caractéristiques du loup

Son côté humain :
Il ne peut être différencié des humains, car il mène une vie comme les humaines, il a les même loisirs, il travail et il n’est pas immortel il a une espérance de vie comparable à l’espérance de vie humaine.

La lune :
La lune joue beaucoup en faveur des loups garous. Elle donne l’énergie et l’espoir et ils se rallient sous sa lumière surtout quand elle est pleine. C’est une sorte de vénération. On dit souvent qu’ils sortent les soirs de pleines lunes mais ce n’est pas le cas, en effet ils savent contrôler leur transformation et pourraient le faire le jour en cas de besoin.



Dans la société

Les loups forment des clans. Dans les villes où ils sont assez nombreux ils s’organisent en clan sinon il reste seul (solitaire) mais ont tout de même des contacts avec les autres (enfin si ils connaissent leurs existences). Dans les plus grandes villes, on peut retrouver plusieurs clans, chacun ayant son territoire. Mais, il n'est pas rare de voir ces clans s'associer pour ainsi éviter les conflits d'espace. Car les loups-garous restent des créatures territoriales, comme le loup.

Comment les tuer ?

- Une des meilleures façons de se débarrasser d'un loup-garou était de le tuer grâce à une arme en argent (une balle de fusil par exemple).
- L'exorcisme restait une des seules façons de chasser l'esprit démoniaque du corps du malheureux maudit et ainsi peut-être sauver sa vie. D'ailleurs il craint tous les objets bénis et sacrés comme l'eau bénite par exemple.
- Le feu peut le terrasser ou du moins l'effrayer.
- La décapitation semble aussi être un moyen redoutable, il ne s'en remettra pas.

Poème sur le loup-garou

Tout comme moi,
Luna, l'astre nocturne
Toujours un de tes visages
Tu devras cacher.
Je me fais belle tout les soirs
Mais seulement vous, mes enfants
Loup-garou, créature de la brunante
Savez voir en moi ce qui
Demeure invisible aux Hommes
Car pour eux, enfants du jour
Le Soleil amène l'espoir
Et chasse les frayeurs de la nuit




Les faits historiques

Les annales judiciaires font état de plusieurs procès où comparaissaient des gens soupçonnés d'être des loups garous. En 1551, 2 paysans Burgo et Vincent sont jugés sous cette accusation. Mais le plus célèbre procès fut celui de Mr Garnier gilles, en 1554, en Franche Compté. Il était accusé du meurtre de plusieurs personnes dont des enfants et ensuite de les avoir dévorés après s'être transformé en loup. Comme preuve il y eu le témoignage de sa femme à laquelle il aurait proposé de la chair humaine. Il fut accusé d'avoir conclut un pacte avec le diable qui lui aurait permis d'acquérir la capacité de se transformer. Plusieurs témoins racontèrent qu'ils avaient étés mis au courant de ce pacte et l'accusé lui-même avait reconnu avoir utilisé un onguent magique pour enduire son corps avant d'attaquer ses victimes.
On peut se rendre compte de la similitude entre ce procès et celui fait aux soit disant " sorcières " et d'ailleurs le coupable dû condamné à la peine habituelle dans les cas de sorcellerie, c'est à dire le bûcher !
En 1589, une affaire semblable se déroule en Allemagne. Un certain Pieter Stumf, aurait sous l'apparence d'un loup tué 13 enfants dont son propre fils. Mais la Lycanthropie concerne aussi les femmes comme en 1604 où 5 sorcières métamorphosées en loups enlevèrent 1 enfant et le dévorèrent après l'avoir fait bouillir(étrange pour des personnes agissant soit disant comme des animaux).
Les faits furent prouvés et elles furent aussi brûlées vives.
La hantise du loup garou prends alors une ampleur phénoménale. Des battues sont faites pour appréhender les créatures immondes dans toute la France. De nombreux cas sont répertoriés jusqu'en 1610. Pourtant il n'a jamais pu être prouvé qu'un homme pouvait de lui même se transformer à moins que celui ci ait recours au diable.
Article prit sur ce site : http://www.mythes-et-legendes.net/loup2.php3


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les loups garous  One Angel, étéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum