La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les lutins 

 Lily-bellule, printemps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:39:59   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Les Lutins


I. Qu’est-ce qu’un lutin ?

Les lutins sont des êtres habitant au sud ouest de l’Angleterre, en Cornouaille.
On ne connaît pas vraiment leur origine et certains historiens pensent qu’ils sont arrivés avec les phéniciens ou bien qu’ils ont été les premiers habitants de l’Angleterre.
Les fées sont arrivées en même temps que les romains. Les lutins les accueillirent chaleureusement mais craignant qu’elles ne prennent le pouvoir, ils leur firent la guerre.

Ils ne sont pas plus grand qu’une main et peuvent grandir et rapetisser à volonté. Roux avec le nez retroussé et les yeux verts louchant, ils portent habituellement un habit vert vif.
Les lutins sont de petites créatures très malines et rusées. Ils adorent embêter les humains et quand ceux-ci sont fortement perturbés ils peuvent ne plus en guérir, c’est ce qu’on appel l’enchantement des lutins.

II. Deux sortes de lutins.


1. Le lutin des villes.

Le lutin des villes est très gourmand et malicieux. Il habite généralement dans les maisons, les caves, les greniers, les armoires ou encore n’importe où comme sous le lit, au fond d’un jardin, sous les parquets ou même entre les crevasses des murs.
Il a un petit nez, ces cheveux sont bien entretenus, un visage souriant avec de jolies pommettes rosés sur les joues. Il porte divers sortes de vêtements confectionnés par la lutines qu’elle découpe des vêtements des hommes.
Il ne peut vivre sans l’homme car il utilise tous ce qu’il trouve pour fabriquer un lit ou bien d’autres objets et mange tous ce qui lui tombe sous la main.
Mais il y a une chose qu’il aime particulièrement faire, c’est faire la fête avec toute sa petite famille, organiser de grands repas et danser toute la nuit.


2. Le lutin des champs.

Le lutin des champs lui est très sale et déteste l’eau en plus d’être espiègle, malin et malicieux. Il vit dans la forêt ou dans les bois, dans une hutte en mousse et de torchis.
Il mesure à peu près 15 cm et a des yeux ronds et pétillants, ces cheveux sont longs et ébouriffés et son nez large coule souvent. C’est à 300 ans qu’il devient adulte, son visage commence à se flétrir, ces cheveux commencent à tomber et grossit avec le temps. Il porte un haillon, un petit bonnet vert et un petit gilet avec un pantalon couleur sable. Il confectionne lui-même ses vêtements teints avec des plantes dont il est le seul à connaître les propriétés. Les lutines sont de très bonnes cuisinières et leur spécialité est le potage de champignon.
C’est, par rapport à son cousin le lutin des villes, un travailleur et c’est le premier à rendre service et à aider quand une créature à besoin d’aide.
Il aime s’amuser près des rivières en se laissant glisser sur l’eau à l’aide d’une feuille. Il aime aussi taquiner les fées et se promener dans la forêt.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les lutins  Lily-bellule, printempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum