La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les dragons 

 Sosuke, printemps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 13:28:42   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Qu'est ce que c'est un dragon ?
Le dragon est un animal legendaire, il resemblerait au serpent. Une legende pour les moldus qui n'en n'nt jamais vus mais pour les sorciers c'est un animal dangereux, qui crache des flamme a mourir ...

Le squelette :

Le Dragon le plus couramment connu, est celui du monde occidental. Comme on peut le voir sur le dessin ci-dessus, le squelette est assez proche de celui du dinosaure (il n'y a, bien sûr, aucun lien de parenté). Ce qu'on ne voit pas sur cette image, c'est qu'il y a normalement 4 omoplates, car les ailes sont des bras, mais chez certaines espèces, elles se sont soudées entre elles pour faciliter le vol. Il possède une structure squelettique très robuste. Il a une tête large, un cou long, des épaules prononcées, des pattes imposantes, une puissante queue et des ailes larges. Les os du Dragon sont solides et légers à la fois, pour résister à n'importe quel choc et lui permettre de voler sans difficulté. On pense que ces os possèdent une structure osseuse (sur le plan microscopique), unique chez les Dragons leur permettant d'avoir ces particularités. La mâchoire est aussi large, accueillant des muscles puissants, permettant de broyer fortement. Elle peut se disloquer à la manière des serpents, pour avaler de gros objets. Trois types de dents garnissent la mâchoire : des canines, des incisives qui sont coupantes et des molaires pour mâcher la nourriture, montrant que le Dragon est omnivore. Les os des épaules sont larges afin de mieux supporter les muscles des ailes destinées au vol. Les os des "doigts" des ailes sont très longs pour porter la membrane de peau autour d'eux, comme les chauves-souris. Ils sont un peu plus résistants que les autres os, car ils doivent supporter la pression faite par les ailes pendant le vol.


Dragons terriens
Le Dragon des Cavernes :

Ce sont de petits Dragons qui sont apparus très tôt et qui n'ont jamais été dotés d'une brillante intelligence. Cette race de Dragons est excessivement ancienne dont l'instinct l'emporte sur la ruse. Chacun d'entre eux vit seul, généralement et ils se combattent jusqu'à la mort. Par rapport aux Dragons Volants,ils n'ont pas d'ailes, ni de souffle. Lorsqu'ils chassent près de leur antre caverneux dans les hauteurs, leurs courtes et puissantes pattes et leurs corps massifs leur sont utile. Habitant des cavernes et des volcans, ils sont querelleurs et territoriaux. Ils sont terrifié par les Dragons Volants. Bien que pouvant parler, ils sont stupides et chérissent le ver poli plutôt que les gemmes brutes car le verre leur paraît briller beaucoup plus. Ce sont des vils menteurs, tant en qualité qu'en quantité.

Il existe d'autre dragons bien sur !

Le mode de vie du Dragon
Le dragon, bien qu'étant une créature dangereuse et fascinante à la fois, a un mode de vie très complexe et souvent méconnu des hommes, qui pensent que ce ne sont que des animaux toujours solitaires, ne faisant que se battre avec leurs congénères ou abandonnant leurs petits à la moindre occasion.
Le Père-Dragon :
Les familles de dragons sont organisées en sociétés hiérarchiques tout autour d'un mâle prudent et judicieux, nommé Père-Dragon, à qui tous doivent obéissance. C’est sa tâche de maintenir la paix et de trancher dans les querelles familiales ou les disputes territoriales et d’assigner le vrai nom à chaque sujet. Sa cour est formée d’innombrables jeunes dragons qui protègent le Roi, et de jeunes femelles vierges qui n’ont pas la maturité requise pour s’unir. C’est le Père Dragon qui décide quand elles sont prêtes à s’accoupler, conseillé par les femelles plus âgées. Expertes elles aussi dans la magie, elles ont le titre de reines et ont pleine autorité sur le Conseil. Elle sélectionnent les candidats pour le vol nuptial et ce sont elles qui choisissent le successeur du Père Dragon à sa mort.

Les femelles :
Les femelles sont rares. Elles sont donc traitées de façon spéciale et attentionnée, avec délicatesse et respect. Le mâle qui couve un œuf femelle ne doit aucunement l’abandonner pour une quelconque raison. Il doit garder les yeux dessus, le retourner régulièrement. Quand vient le temps de l'éclosion, le père, anxieux, l'emmène en un lieu sûr, loin des humains. Une fois que le dragonnet est sorti de sa coquille, le père le nourrit et quand la force de la petite femelle est assez grande pour rester sur les épaules de son père il l’emmène à la cour, où elle vivra avec le reste des jeunes femelles jusqu’à ce que le Père Dragon considère qu’elle soit assez mature pour s’accoupler. Le développement physique de la femelle est plus lent que chez le mâle même si elle atteint la maturité plus rapidement.

Les femelles dragons commandent un grand respect et sont traitées comme des reines. Souvent plus fières que les mâles, elles tiennent beaucoup à leurs privilèges. Avec le temps elles sont prêtes pour leur premier vol nuptial. Elles entreprennent le vol seul, et sont rejoints par les mâles qui veulent s’accoupler avec elles. Elles en viennent à être le centre d’un essaim de plusieurs centaines de mâles, qui leur font la cour ou montrant leur force.

Certaines, soucieuses de la santé de leur futur progéniture, privilégient la force de leurs partenaires en les entraînant dans une course folle. Seul les mâles le plus rapides et les plus forts les rattrapent. Le vol des dragons, qui peut être reconnu dû à sa grosseur, voyage vers une destination choisie par le Père Dragon pour l’union. Les jeunes femelles, expertes en magie, se transforment parfois en femmes de grande beauté et entrent dans la société des humains. Les dragons s’accouplent six à sept fois durant leur vie s’ils sont chanceux.

L'accouplement :
Quand les Dragons s'accouplent, ils suivent un rituel de cour élaboré. Les mâles accomplissent un long voyage avec la femelle. Il y a des combats contre tout prétendant ou rival. Par la suite, le mâle triomphant s'engage dans une danse, un étalage acrobatique de frénésie semant l'épouvante. L'accouplement se produit et peut se durer jusqu'à dix jours. Le mâle s'accouplera alors que dans dix à cent ans mais il reste avec la femelle. Environ six mois plus tard, la femelle pond un à dix oeuf dans une fosse de ponte profondément enfouie sous le sol. Encore six mois plus tard, les jeunes nouvellement formés se servent de leurs cornes pointues pour briser l'épaisse coquille à l'aspect de cuir et commencent leur vie, sous la protection de leur père. Ceux qui sont jugés trop faibles sont malheureusement dévorés pour préserver la force de la race.


La demeure :
Les dragons vivent habituellement dans les grottes et les cavernes naturelles qu’ils adaptent à leur besoin. Leur demeure consiste en deux ou plusieurs pièces et la plus rapprochée de l’entrée est toujours décorée ou aménagée de manière à ce qu’elle conserve son aspect original pour apaiser la trop grande curiosité de l’homme. Normalement, l’entrée est dissimulée par des rochers ou des plantes et est juste assez grosse pour que la créature entre et sorte facilement. Le Dragon peut aussi y mettre des protections magiques.

Après plusieurs années, le continuel frottement des écailles rend les parois lisses. La caverne est assez grande pour que le dragon puisse se déplacer mais par contre pas assez pour y dissimuler un ennemi. Certaines races y gardent leurs trésors. Même lorsqu'ils sont actifs, ils se reposent ou dorment dix à cent heures d'affilée. Durant l'hibernation, un Dragon peut dormir pendant un millier d'années.



La psychologie du Dragon


Le Dragon adulte est rusé, puissant et sûr de sa force. Son astuce l'aide à échapper aux pièges des Hommes avec un fort esprit . Il est habituellement avare et insolent, pour prouver quelque peu ses capacités physiques. Les Dragons sont vraiment amoureux des bijoux et des pierres précieuses, et ils amassent avidement leur trésor. Parfait connaisseur, ils peuvent évaluer la valeur d'une de ces pierres et il est presque impossible de les tromper sur ce sujet. Ils adorent aussi les énigmes et parfois promettent de laisser libre leurs victimes à condition qu'ils trouvent la réponse à une devinette. Habituellement fiers, rien ne les exaspère plus qu'être ridiculisé par les Hommes, leurs ennemis mortels. C'est une chose dont il faut tenir compte quand on est face à un Dragon. Quand on l’embarrasse, il se réfugie dans son antre, honteux, et refusera de reparler, ou risque par malchance d'attaquer. Mais si on adresse la parole avec circonspection et qu'on se montre capable de garder ses secrets, on gagne sa confiance et on a une grande influence sur lui. Mais cela est rare, surtout chez les Dragons Chromatiques.

Le Dragon est vraiment expert en magie et connaît les pouvoirs qui y sont associés. Son plus grand secret reste son vrai nom. Celui-ci regroupe sa personnalité et son histoire. Il indique ses origines, ainsi ce que le Dragon fera dans sa vie, ses aspiration, son savoir et son niveau de maîtrise de la magie. Son nom est d 'habitude donné par son père, à la naissance mais se modifie au court du temps. Ce secret est gardé si jalousement que le vrai nom du Dragon n'est su que par lui-même, son père et le Père Dragon... Il possède aussi un ou plusieurs pseudonymes sous lequel il est connu.

On peux toujours trouver ce genre d'information dans un livre, ou encore, discuter avec un adepte de cette mattiere, le dragon renferme enormement de secret !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les dragons  Sosuke, printempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum