La Bibliothèque d'ESPRI
La Bibliothèque d'ESPRI
Administrateurs : Hiriel Maevia, Sacha
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les vampires 

 Sosuke, printemps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Hiriel Maevia
Administrateur
Hiriel Maevia
30 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 15:29:35   Voir le profil de Hiriel Maevia (Offline)   Répondre à ce message   http://359.alloforum.com   Envoyer un message privé à Hiriel Maevia   

Qui ne connaît pas les vampires ? Compte Dracula en a fait parler partout dans le monde et plus particulièrement dans le notre, ces monstre ayant l'apparence humaine mais qui ne font que de boire le sang des être de la planète …
Voici diverse infos sur eux !


Les différentes façons de les tuer.
Pour éliminer définitivement un vampire, il faut, avant toute chose, lui transpercer le cœur à l'aide d'un pieu en bois. En Russie, on utilise du bois de tremble ( ce bois ayant servi à fabriquer la croix du Christ ). Dans d'autres pays, on préfère l'aubépine, qui rappelle la couronne du Christ. En Dalmatie et en Albanie, on utilise plutôt un poignard préalablement béni par un prêtre. L'exécution, appelée en Roumanie la "grande réparation", doit se dérouler de préférence aux premières lueurs de l'aube et l'officiant doit enfoncer le pieu d'un seul coup, faute de quoi le vampire peut ressusciter. Si le corps ne se volatilise pas en poussière, on le décapite avec une bêche de fossoyeur et on brûle les restes, les cendres étant répandues aux quatre vents ou enterrées à la croisée de deux chemins.
Suivant les histoires que l'on raconte, il existe plusieurs façon de tuer les vampires. Déjà il faut réussir a assumer sa condition de vampire sans en devenir fou.

LE FEU : est un des moyens le plus courant et le plus sur, notamment dans les livres d'Anne Rice avec "Entretien avec un vampire", Louis fait brûler le théâtre des vampires pour se venger de la mort de Claudia et de Madeleine. C'est l'élément le plus craint des vampires.

LA LUMIERE DU JOUR : est aussi terrible, on le retrouve aussi très souvent mais les rayons du soleil peuvent ne pas détruire un vampire, si ce dernier a acquis une puissance suffisante pour marcher à la lumière.


LE CRUCIFIX : cela ne tue pas un vampire mais le repousse et même parfois notamment avec Anne Rice cela ne fait rien du tout.

LE PIEU : cela sert surtout pour combattre contre un vampire, très présent dans "Buffy contre les vampires", il suffit de le planter dans le coeur pour que le vampire disparaisse en poussière (dans Buffy pour éviter qu'il y ait trop de cadavres!!!).

L'AIL : l'odeur repousse les vampires qui ne la supporte pas, mais pas tout le temps.

LE MIROIR : le miroir sert plutôt à savoir si l'on est face à un vampire ou non, si c'est le cas alors dans le miroir vous ne verrais que votre reflet.

Avant de se proteger, il faut deja savoir comment devenir un vampire
Si tout être humain est théoriquement susceptible de devenir vampire après sa mort, certains personnes le sont plus que d'autres, comme les excommuniés, les suicidés, les victimes de mort violente, les sorciers, les enfants mort-nés et toute personne qui n'a pas bénéficié d'une sépulture chrétienne. Certains individus sont prédisposés congénitalement comme le fait d'être né avec des dents dans la bouche, d'être né "coiffé" ( c'est à dire le crâne recouvert d'un fragment de la membrane amniotique ou du placenta ), d'avoir les yeux très foncés ou au contraire d'un bleu très clair, d'avoir les cheveux roux comme Judas ou encore d'avoir des taches rouges sur le corps.

Quand de telles personnes décèdent, il faut redoubler de précautions au moment de la mise en bière et de l'inhumation. En Roumanie, on enfonce un clou dans le front du défunt, ou on transperce son corps de coups d'aiguilles, ou encore on l'enduit de la graisse d'un cochon tué le jour de la Saint Ignace. Pour empêcher l'âme du présumé vampire de réintégrer son corps, on peut placer dans sa bouche un objet tel qu'une gousse d'ail en Roumanie, une hostie consacrée en Grèce ou simplement un citron en Saxe. Afin que le corps ne puisse quitter sa tombe, on le cloue au fond de son cercueil. Dans les Sudètes, on enroule le corps dans une sorte de bas : le vampire doit chaque année en défaire une maille. En Russie, on met des graines de pavot dans le cercueil : le vampire doit les recompter chaque nuit. On enterre systématiquement les suicidés et les excommuniés à la croisée de deux chemins. Pour protéger une maison contre l'attaque d'un vampire, en Serbie, on peint une croix au goudron sur les portes et les fenêtres, en Roumanie, on suspend des gousses d'ail dans toutes les pièces et on frotte d'ail, les portes, les fenêtres, les cheminées et les trous de serrure, en Russie on dispose des graines de pavot ou des épines d'églantier sur toutes les routes menant au cimetière : le vampire doit les ramasser une à une.

Le crucifix : L'une des protections utilisées contre les vampires pour les mettre hors d'état de nuire. La croix, symbole du Christ et de la religion catholique, représente le triomphe du Bien (la religion, l'ordre moral) sur le Mal (Dracula et les vampires). Signe ostentatoire de l'autorité de l'Église, la croix (ou le crucifix) est censée protéger les gens " normaux " contre le danger du vampire. Ainsi appliquée sur le corps d'une personne " contaminée " par un vampire, elle doit révéler par une marque, une brûlure, l'infamie de celle-ci. Il en est de même pour l'hostie, autre symbole christique dans la religion catholique qui procure les mêmes effets.
L'ail: Comme protection contre les vampires la tradition roumaine veut que l'on utilise des chapelets d'aulx en les disposant autour des fenêtres et des portes des maisons que l'on veut protéger, et que l'on porte également une guirlande d'ail en collier afin de se prémunir contre l'éventuel assaut du vampire. Afin de rendre plus efficace la protection, il convenait, non seulement de disposer des fleurs d'ail, mais d'en frotter tous les objets usuels de la maison, ainsi que les cornes des animaux de ferme. Chaque mort soupçonné de pouvoir devenir vampire était d'ailleurs enterré une gousse d'ail dans la bouche.

Vampires & Chauve-souris
Les chiroptères diphylla ecaudata, desmodus rotundus et diaemus youngi, qui l'on trouve uniquement en Américque tropicale ou subtropicale, s'attaquent aux bovins et, plus rarement, aux humains pendant leur sommeil. Même s'ils ne peuvent absorber que 10cm3 de sang par jour, leur morsure est dangereuse car leur salive contient une substance anticoagulante, et elle peut transmettre des maladies épidermiques comme la peste. En Europe, la chauve souris, bien qu'inoffensive, a toujours suscité l'effroi et la répulsion. En Roumanie, elle est souvent associée au vampire humain, qui peut lui-même avoir une apparence monstrueuse.


Les chauves souris sont des souris avec des ailes, elles représentent une extraordinaire forme de vie. Elles sont très répandues sur la terre plus qu'aucun autre mammifère à l'exception de l'homme. Nous gouvernons le jour, elles gouvernent la nuit. Nous avons la terre, elles ont l'air.
Elles descendent du rongeur. La structure de leurs ailes ressemblent à celle de notre mains. Mais nous avons bien d'autres choses en commun avec elles.
Pendant vingt ans Léonard de Vinci tenta de dessiner des ailes pour l'homme, elles ressemblaient toujours à des ailes d'oiseau. Un jour pourtant, son dessin fut parfait. C'était des ailes de chauves souris
Le vampire est vraiment un animal remarquable, dans la chaîne de l'évolution, il est très en avance. De toutes les sortes de chauves souris c'est la seule qui s'accouple durant toute l'année comme l'homme. C'est la seule chauve souris qui soit capable de sauter et de courir. Le vampire est le seul à ne pas avoir peur de l'homme et se serait même le contraire. Il se nourrit de grands mammifères, de bestiaux, de chevaux, mais aussi plus particulièrement du sang des hommes qui est bien meilleur. C'est pourquoi presque tout les repères de vampires se trouvent prés des villages.
La seule chose qui pourrait éliminer les vampires serait la disparition totale de l'homme.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 La Bibliothèque d'ESPRI  Rubrique exposé des élèves  Les vampires  Sosuke, printempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum